Microsoft passe à l’assaut
Les bruits de couloirs rapportés par The Verge étaient donc fondés : Pentiment fera ses premiers pas sur Switch dès demain, quant au le jeu de survie Grounded, il débarquera le 16 avril 2024. A quand maintenant Sea of Thieves et Hi-Fi Rush ?
En fonction de si vos articulations ont tendance à craquer et votre ligne capillaire à reculer, Grounded évoquera au choix Arthur et les Minimoys, ou, Chérie, j’ai rétréci les gosses. Mais dans le fond, qu’importe, puisque le propos reste le même : survivre miniaturisé dans un jardin où chaque insecte est désormais une menace et chaque brindille un matériau pour se construire un abri. Il s’agira toujours d’un jeu multijoueur, mais hélas, pas un mot n’a été donné sur une éventuelle compatibilité cross-play pour rejoindre les garnements qui sévissent sur Xbox Series et PC.
Pentiment de son côté lorgne plutôt vers les jeux à forte composante narrative et déroule la vie d’Andreas Maler, un maître-artisan du XVIe siècle, paumé au milieu des Alpes bavaroises. L’intrigue mêle scandales et mystères à élucider dans une époque en pleine mutation religieuse et politique. Mais son point le plus remarquable est évidemment sa direction artistique unique, qui anime des gravures ainsi que des illustrations des grands manuscrits enluminés de l’époque, pour leur insuffler la vie.