En apnée
C’était un peu la sortie que l’on n’attendait pas, la série Endless Ocean reviendra donc avec un 3e épisode sous-titré Luminous, sur Switch cette fois. Cette aventure sous-marine sera toujours signée ARIKA et sa sortie est prévue pour le 2 mai prochain.
Pour vous, cela ne représente peut-être rien, mais sachez que pour l’autrice de ces lignes, assister à la renaissance d’Endless Ocean tient d’un véritable miracle. Il faut dire la licence était née sur Wii et y était restée jusqu’à présent, avec “seulement” deux titres dont le dernier était sorti en 2009, soit il y a plus de 15 ans. QUINZE. Ça ne nous rajeunit pas blablabla, vous connaissez la rengaine des trentenaires désabusés.
Et franchement, la transition vers la Switch a l’air de s’être faite sans trop de douleurs. La “Veiled Sea” (Mer Voilée) qui servira de cadre promet des heures d’exploration toujours différentes puisque ses environnements changeront à chaque plongée. Jusqu’à 30 joueurs (non, il n’y a pas un zéro en trop) pourront d’ailleurs patauger entre les épaves et les requins géants pour partager leurs découvertes.
Puisque l’on en parle, c’est plus de 500 espèces aquatiques que vous pourrez rencontrer et répertorier, dont des créatures mythiques ou que l’on pensait éteintes. Vivement les calmars à la 20.000 Lieues sous les Mers qui vous poursuivront jusque dans vos cauchemars. Pas d’informations sur une éventuelle île servant de hub, ni sur la possibilité d’explorer plusieurs régions (sans doute moins pertinente si les environnements sont remodelés à chaque partie), mais gageons que cet Endless Ocean: Luminous ne perdra rien du charme des opus précédents.