Penny for your thoughts
A chaque conférence, son shadow drop, et pour ce Nintendo Direct, c’est Penny’s Big Breakaway qui s’y colle avec une sortie immédiate.
Évidemment, avec ses textures criardes et ses pingouins de l’angoisse, le jeu de Evening Star n’a pas forcément vocation à séduire les gros amateurs de technique. Mais ce serait oublier que derrière ce studio un peu confidentiel se cachent en réalité les petits gars derrière Sonic Mania, et mine de rien, avoir été capable de sortir le seul jeu Sonic sympa en près de 20 ans, c’est pas rien.
Aux commandes cette fois d’une licence maison, les développeurs ont choisi de se réapproprier le genre du platformer 3D avec un twist plutôt original : celui d’un yo-yo magique au centre de toutes les actions. Grâce à lui Penny peut se propulser dans les airs, se balancer, planer ou même rouler toujours plus vite à travers toute une tripotée de niveaux plus colorés les uns que les autres. Le jeu est disponible contre une petite trentaine d’euros sur Xbox Series X|S, PlayStation 5, PC et Switch.