Sortie prévue l’année prochaine
Ah après quelques années à bouffer du Arc System Works débilos, on en avait vu des titres catastrophiques, mais alors 2XKO, c’est quand même vraiment pas terrible. Il faudra s’y faire, c’est maintenant le petit nom du jeu de combat de Riot, qui s’est doté hier soir d’un nouveau trailer, mais également d’une année de sortie : 2025.
2XKO pour double knock-out donc, si la question vous brûlait les lèvres. Parce que oui, un peu à la manière de Marvel vs Capcom Infinite (pardonnez-nous la référence interdite), ce nouveau titre proposera des combats en 2v2 avec un système de tag pour échanger son personnage actif. Sans doute pourra-t-on également compter sur un système d’assists même s’il n’est pas montré ici.
Côté subtilités, la première est la plus flagrante : contrairement aux jeux de combats 2D traditionnels, 2XKO se débarrassera des motion inputs (quarts de cercles, dragons, etc) pour s’assurer une prise en main la plus accessible possible. Un terme qui sera d’ailleurs le maître-mot du jeu puisque celui-ci sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC en free-to-play afin de toucher une audience toujours plus large.
Dans tous les cas, il faut dire qu’à défaut d’être tout à fait naturel, ça a l’air fluide, propre, et que les pouvoirs des champions semblent bien retranscris. Mention spéciale à Illaoi et ses gros tentacules fantomatiques capables d’envoyer les ennemis se cogner contre les coins de l’écran. Vivement qu’on en sache plus.