Et c’est cro-mignon
C’est par le biais d’IGN qu’on apprend aujourd’hui l’existence d’un certain Primal Planet. Fruit du travail d’un seul homme, ce metroidvania en pixel-art devrait sortir l’an prochain et vous placera sous les guenilles d’un homme préhistorique bien décidé à protéger sa famille contre ces hordes de raptors affamés.
Si ce n’était pas assez clair dans cette première bande-annonce, sachez donc que la survie sera avant tout une question de méninges. Parce qu’on a beau avoir la peau rude comme du cuir, on ne chasse pas du tyrannosaure sans un minimum de prep time. En se reposant aux feux de camp, notre hirsute personnage pourra ainsi se confectionner diverses armes et outils afin de faciliter l’exploration. Lances, appâts, couteaux de lancer, torches : tous les moyens sont bons pour ramener un steak de diplodocus au fiston… Ou de martien d’ailleurs, puisqu’ils seront également de la partie.
Toute l’aventure pourra être traversée en coopération, dans un style drop-in/drop-out, mais contrairement à ce que les images laissent penser, le deuxième joueur incarnera Sino, un sinosauptéryx de compagnie, et non la charmante dulcinée du barbu. D’après Seethingswarm, le développeur, les liens entre le héros et son familier devraient se renforcer au fil de la progression, même si on ignore comment fonctionnera exactement cette mécanique. Et puisque l’on parle de dinosaures, la fiche Steam affirme qu’une “vaste gamme” d’entre eux pourront être rencontrés, toujours dans leurs biomes appropriés (montages, forêts, plaines…). Primal Planet n’est prévu que sur PC pour le moment, mais on peut sans doute espérer une sortie console à un moment ou un autre.