Vent de nostalgie
C’est la première grosse annonce du Pokémon Presents d’aujourd’hui : le jeu de cartes à jouer Pokémon TCG va être adapté sur mobile dans Pokémon Pocket. La sortie est prévue pour cette année et promet de belles heures à ceux qui rêvent encore de prendre leur revanche sur le gros Matthieu qui nous avait arnaqué un Dracaufeu brillant à la récrée. Ni oubli, ni pardon.
Les droits de la licence Pokémon étant un véritable imbroglio, ce titre sera donc le fruit d’une triple collaboration entre The Pokémon Company, DeNA, la société derrière Pokémon Masters EX ainsi que Creatures Inc., les créateurs du jeu de cartes.
Il sera bien entendu possible de combattre (sous des règles simplifiées pour accélérer le rythme des parties,) mais aussi d’échanger ses cartes avec d’autres joueurs. Une fonction qui me permet de penser qu’un bon nombre de petits cousins à travers le monde risquent de développer des problèmes de confiance envers les adultes, mais chut.
Vu la gigantesque bibliothèque de cartes Pokémon actuellement disponible au format physique, toutes n’existeront probablement pas en version numérique. Mais le site officiel précise tout de même que le jeu permettra de collectionner des cartes “nostalgiques reprenant d’anciennes illustrations“, ainsi que de toutes nouvelles, exclusives au jeu mobile.
L’autre particularité de Pokémon Pocket sera de proposer des illustrations “immersives“. Concrètement cela signifie que vous pourrez “plonger” dans son artwork pour voir mieux les décors et les alentours de votre créature. Le rendu est franchement sympathique, mais sera sans doute réservé aux cartes les plus rares. Mais avec deux boosters offerts par jour, il n’est pas interdit d’espérer que tout les joueurs puissent avoir le droit d’y goûter.