Pour 15,7 millions de dollars
[Mise à jour du 01/03/2024 à 14:30]
Digital Bros., la société-mère de 505 Games, ne va pas fort et avait annoncé en novembre dernier devoir dire adieu à près de 30% de son personnel. Comme nous l’apprend aujourd’hui Eurogamer, cette vague de licenciement a finalement commencé à toucher sa filiale. 505 Games va donc fermer des bureaux en Allemagne, en Espagne ainsi qu’en France, même si le nombre exact d’employés touchés par cette mesure est encore inconnu.
[Article original]
On vient d’apprendre par un communiqué de Digital Bros. que sa filliale 505 Games a revendu les droits de la licence Control à Remedy Entertainment contre 15,7 millions de dollars. Une bagatelle qui correspondrait en somme à l’argent que l’éditeur avait déjà investi pour Control 2, ainsi qu’un spin-off multijoueur répondant au nom de code “Condor“.
Cet achat permettra donc au développeur historique de la licence d’en récupérer les droits, ce qui devrait logiquement lui laisser plus de contrôle (ahah) sur le futur de la série, mais seulement à partir du 1er janvier 2025, moment où elle changera officiellement de mains.
Côté Digital Bros. en revanche, on affirme préférer se concentrer sur des franchises moins nombreuses, mais avec des marges de profit supérieures. Une déclaration qui implique assez poliment que Control ne doit finalement pas rapporter tant de fric que ça, et qui explique aussi son prix de revente étonnamment faible.