Sortie cet automne
La grande famille des metroidvania s’étend chaque jour un peu plus et accueillera bientôt Somber Echoes. Destiné aux amateurs de science-fiction et de mythologie gréco-romaine, le titre est développé par Rock Pocket Games, à qui l’on devait déjà un Moons of Madness plutôt confidentiel, et sortira cet automne sur PC.
Si on me demandait ce que j’ai bien pu retenir d’Œdipe ou de Phèdre, j’avoue que les grandes tirades ne se bousculeraient sans doute pas au pavillon de ma langue, mais à ma décharge, il y a aussi peu de chance pour qu’il me vienne l’idée de mentionner un cyber-guerrier prêt à déchiqueter des monstres de l’espace. C’est pourtant bien ce dont il sera question dans Somber Echoes, dont l’inspiration vient tout droit des tragédies grecques, nous affirme-t-on. Soit.
Toute l’aventure se déroulera dans un vaisseau aux inspirations gréco-romaines en proie a une terrible invasion de monstres au crâne très chauve, et aux yeux très globuleux. Dans ce marasme, le joueur incarnera Adrestia, une combattante fraîchement ressuscitée cherchant à stopper les plans de Harmonia, sa jumelle, dont le but est visiblement de détruire l’univers ; les deux étant au cœur d’un scénario que les développeurs décrivent comme “émotionnellement chargé“. Rien que ça.
Selon sa page Steam, Somber Echoes mettra à l’honneur des combats très acrobatiques, et même des parades ainsi que des contre-attaques pour rester moderne. 7 régions pourront en outre être explorées au fil des améliorations de son personnage, et tout ça tournera grâce sous Unreal Engine 5, ce qui explique la robe moderne des environnements.