Le silence des Anglos
Présenté comme un jeu d’horreur “britannique“, Sker Ritual sortira le 18 avril 2024 après près de deux ans d’accès anticipé. Il y sera question de survie, de coopération mais aussi et surtout de terrifiants zombies (anglais).
Comme le précise fièrement son développeur Wales Interactive, Sker Ritual ne vous évoque peut-être rien, mais il s’agit en fait de la suite spirituelle de Maid of Sker, ce qui est immédiatement, euh, tout aussi peu parlant. Mais qu’importe, les fans y reconnaîtront surtout un FPS de survie coopératif inspiré des modes Zombies de Call of Duty. Il faudra ainsi canarder des hordes d’ennemis, les Silencieux, et rester en vie le plus longtemps possible.
Pour rééquilibrer les chances, tous les joueurs auront accès une capacité ultime, et des bonus nommés Miracles auront une chance d’apparaître à la mort des monstres. Une opportunité parfaite d’améliorer ses capacités de soin, ses grenades, son corps à corps ou ses armes, lesquelles deviendront de plus en plus steampunk au fil des upgrades. Côté personnalisation, ce sont visiblement des masques et des lignes de dialogues uniques qui permettront de se distinguer de ses pairs. L’ensemble s’en tire plutôt bien en vidéo, et cerise sur le gâteau, le scénario serait écrit par des anciens de Battlefield 1 et Total War: Rome II. Bref, on attend le bébé avec curiosité.