Et Boltgun est disponible dès aujourd’hui
C’est le petit rituel de début du mois : Microsoft vient de dévoiler le programme de son abonnement Xbox Game Pass pour la première partie de mars. Et entre Bob l’Éponge, Warhammer, et No More Heroes, autant dire que le programme est éclectique.
On commence les festivités dès aujourd’hui avec Warhammer 40.000: Boltgun (bien qu’il ne soit pas présent sur le petit visuel gracieusement fourni par Microsoft). Un FPS, inspiré des vieux shooters des années 90, dans lequel vous aurez la joie d’incarner un Space Marine prêt à trucider du monstre gluant sans pitié. Le 7 mars, ce sera au tour de PAW Patrol World d’illuminer vos horizons avec tout son chenil de chiens secouristes. On avouera ne pas y avoir touché, mais il sera visiblement question d’accomplir diverses missions de sauvetage et de conduire des véhicules dans une ambiance enfant en solo et même en coopération locale.
SpongeBob SquarePants: Battle for Bikini Bottom – Rehydrated débarquera pour sa part le 12 mars et devrait satisfaire tous les amateurs de cartoons Nickelodeon. Si vous ne le saviez pas, il s’agit d’un remake moderne du platformer 3D éponyme de 2003, lequel avait été étonnamment encensé à l’époque pour un jeu à licence. On accueille ensuite les gros morceaux de cette fournée dès le lendemain et le surlendemain avec Control Ultimate Edition ainsi que No More Heroes III. Le premier vous enfermera dans les locaux de l’Ancienne Maison, une sorte de quarantaine pour anomalies surnaturelles qu’il faudra purifier à l’aide de pouvoirs télékinétiques avant que le Hiss n’en prenne définitivement le contrôle. Le second vous placera dans la peau de Travis Touchdown, un assassin jadis classé numéro 1 sur Terre, et qui devra maintenant faire ses preuve contre les 10 plus puissants combattants de la galaxie.
Cette vague se terminera le 19 mars par Lightyear Frontier et MLB The Show 24. Un jeu de baseball pour ce dernier, qui sortira donc simultanément en magasin comme sur le game pass et qui contiendra ici tous les ajouts de sa version Deluxe. Même constat pour Lightyear Frontier, un jeu de gestion de ferme spatiale et avec des mechas. Sérieusement que demande le peuple ?
Comme à chaque fois, une poignée de titres quitteront par ailleurs le catalogue du Game Pass. Ils seront cette fois au nombre de trois : Hardspace: Shipbreaker, Ni no Kuni: Wrath of the White Witch Remastered et Shredders.