Le projet a porté ses fruits
C’est par le biais d’un billet de blog sur le site de PlayStation que l’on apprend aujourd’hui l’identité de 5 titres issus du India Hero Project, cette initiative lancée par Sony pour soutenir le développement de jeux vidéo en Inde.
Tous les jeux n’ont pas eu droit à une vidéo, il faudra donc parfois se contenter d’une simple image, notamment pour le premier qui s’intitulera Meteora: The Race Against Space Time. Le titre est présenté comme un “jeu de course et de combat arcade” dans lequel vous serez aux commandes d’un… météore ? A en croire sa description, il faudra visiblement traverser l’espace tout en détruisant les météores rivaux qui voudront se mettre en travers de votre route “dans une démonstration brillante de talent et de stratégie.” Vous nous en direz tant. Une curiosité développée par Big Boot Games qui sortira sur PC, PlayStation VR2 et PlayStation 5.
On continue avec la présentation de Mukti par Underdogs Studio. Il s’agira d’une “expérience” d’exploration horrifique à la première personne se déroulant dans un musée en Inde. Le scénario y tiendra visiblement une part importante, et pour cause : l’histoire devrait parler de trafic d’humains. Un problème bien réel en Inde, et qui sera ici traité de façon très sérieuse en mettant les joueurs face à la réalité que “les survivants et les victimes doivent affronter.” Le titre est prévu pour PC et PlayStation 5.
Changement de registre radical pour Fishbowl, un slice-of-life dont le genre n’est pas encore totalement clair mais qui devrait être principalement narratif et en vue de dessus. Le joueur y incarnera Alo, une jeune fille qui quittera son foyer pour travailler pour la première fois dans une autre ville. Les développeurs promettent d’explorer les thèmes de la nostalgie, de la mélancolie, du chagrin et d’autres joyeusetés, le tout baigné dans la culture urbaine indienne. Les choix des joueurs auront une influence sur l’histoire et permettront à l’héroïne de “revivre des moments de son passé pour faire la paix avec le présent.” Tout un programme qui arrivera sur PC et PlayStation 5. De notre côté, on souhaite en tout cas le plus de belles choses possibles au développeur, tristement nommé : imissmyfriends. Oof comme disent les jeunes.
Le studio Holy Cow Productions, quant à lui, aura préféré revenir à des choses plus classiques : Requital: Gates of Blood sera un jeu d’action et de plateformes 2D inspiré par la mythologie égyptienne. L’aventure prendra place dans le monde souterrain de la Douât tandis que Zahrah, fraîchement débarquée dans l’Au-delà, devra en abattre les féroces Gardiens. Le rythme est présenté comme proche du boss-rush, et la direction artistique promet de belles choses puisque les décors, les personnages et les monstres seront tous dessinés à la mano. Là encore, comptez sur une sortie PC et PlayStation 5.
On termine ce petit tour d’horizon par Suri: The Seventh Note, un metroidvania signé Tathvamasi. Retour à la mythologie Indienne cette fois, mais avec une petite originalité maison, le titre mélangera des éléments de jeu musical. Tout l’univers répondra ainsi à un “rythme énigmatique“, ce qui se manifestera par des pièges et autres éléments interactifs battant tous à l’unisson. Côté visuels, les décors feront intervenir une grande variété de biomes basés sur des lieux existants allant des temples de l’Himalaya aux anciens Forts du Rajasthan. On ne change pas une équipe qui gagne, Suri sera lui aussi disponible sur PC et PlayStation 5.