GSC Game World rentre dans la zone
[Mise à jour du 07/03/2024 à 10:35]
C’était attendu et on en a la confirmation : cette trilogie débarquera aussi en Occident sur PlayStation 4 et Xbox One. Enfin “débarquera”, non, puisqu‘elle est en réalité déjà disponible au prix de 39,99€. D’après le studio Mataboo qui a participé au développement, des succès/trophées ont bien sûr été ajoutés, mais ce n’est pas tout : l’interface, les contrôles, les graphismes et le système de tir ont tous été refaits et adaptés pour les consoles. En outre, chaque jeu peut être acheté séparément des autres pour une petite vingtaine d’euros.
[Article original]
Zéro promotion, zéro annonce, rien, nada, que dalle, même pas un trailer. Et pourtant S.T.A.L.K.E.R.: Legends of the Zone Trilogy sortira bien sur PlayStation 4 au Japon le 27 juin 2024. Aucune sortie internationale n’a été mentionnée, mais comme Gematsu le suggère, possible qu’on en entende parler cet après-midi lors du Xbox Partner Preview.
Comme son nom l’indique assez bien, cette compilation contiendra les trois premiers épisodes de la série, laquelle fera par la même occasion sa première incursion sur console. Nos amis nippons pourront donc retrouver S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky, ainsi que S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat. Trois FPS acclamés à l’époque de leur sortie pour leur univers sombre autant que leurs mécaniques, puisant chez le jeu de survie et le jeu de rôles.
Quant à son développeur GSC Game World, on le retrouvera aux commandes de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl sur Xbox Series et PC le 5 septembre 2024… Enfin si la production ne connaît pas de nouveau coup du sort. Si le studio travaille aujourd’hui depuis Prague en République Tchèque, il était à l’origine basé à Kiev en Ukraine, ce qui avait fatalement causé quelques imprévus ; la ville ayant été touchée de plein fouet lors de l’invasion du pays par la Russie.
Titre 2
Développement
INTÉGRATION TWITTER
Développement