Prêt à vous faire retourner ?
L’excellent shooter de Housemarque a clairement fait des émules si l’on en croit cette bande-annonce de Project Tower diffusée par IGN. Développé par Yummy Games, le jeu mélangera shooter à la troisième personne danmaku des enfers, mais aussi quelques mécaniques qui ont l’air de lorgner du côté de chez Prey.
Comme vous l’avez sans doute pressenti à l’annonce de son titre brillant d’originalité, Project Tower se déroulera donc dans une tour. C’est que depuis maintenant quelques temps, les Hiks, des aliens plutôt portés sur l’impérialisme, sont venus envahir notre belle planète pour réduire sa population en esclavage. Leur but ? Nous entraîner inlassablement dans une tour pour faire de la race humaine le pinacle de son armée. Armé de ses méninges, d’un flingue, et d’une combinaison d’abri 101, le héros devra alors combattre des hordes de monstres venus de l’espace afin d’atteindre le sommet de cette tour, guidé par la promesse qu’il pourra ainsi s’en échapper.
Avec ses pluies de lasers démoniaques, et ses extra-terrestres glauques, Project Tower a tout l’air d’un successeur spirituel de Returnal. Tout du moins au premier abord. En revanche, il compte tirer son épingle du jeu à l’aide de phases de jeu plus variées, notamment des énigmes vendues comme “complexes“, mais aussi et surtout des pouvoirs de métamorphe. Le héros pourra ainsi prendre l’apparence de diverses créatures pour se faufiler dans des passages étroits, de se balader sous l’eau ou même éviter des tirs. On ignore encore comment tout cela fonctionnera concrètement mais sur le papier il faut avouer que ça s’annonce plutôt rigolo.