Ava comment ?
Développé en collaboration par Inverge Studios et Chibig, Creatures of Ava aura aussi eu droit à une toute première bande-annonce plutôt sympatoche. Le titre est prévu cette année sur Xbox Series X|S et PC et devrait faire du gringue aux amateurs de jeux de capture de monstres.
NON. Remballez immédiatement vos kalash et vos pokéballs, bande de braconniers. Dans Creatures of Ava, les joueurs ne captureront pas leurs bestioles par la force, mais en les sauvant d’une mystérieuse infection, du genre à rendre toute la faune du continent beaucoup trop agressive. Armée de sa petite flute et de ses 22 piges, Vic devra donc calmer tout ce beau monde mais sans combattre, juste à l’aide de mélodies toutes douces pour apaiser les esprits. Et mine de rien, ça chahute déjà pas mal nos habitudes.
Les développeurs promettent de nombreux biomes à explorer, mais aussi des énigmes faisant intervenir vos petits animaux, qui une fois soignés, pourront vous accompagner et vous offrir leur assistance de diverses manières. L’étendu de leurs compétences n’est pas encore très claire, mais on peut tout de même voir à titre d’exemple qu’il sera possible de prendre le contrôle de certains oiseaux pour libérer des passages.
Côté narration, l’histoire sera écrite par l’écrivaine Rhianna Pratchett, que certains connaissent sans doute déjà pour son travail sur Bioshock Infinite, Mirror’s Edge, ou encore sur le Tomb Raider de 2013. Évidemment, le communiqué ne s’est pas embarrassé de trop de détails, mais promet tout de même que le scénario et notamment la réalité derrière l’infection devrait pousser les joueurs à abandonner leur “point de vue anthropocentriste” afin qu’ils comprennent le “prix payer” pour préserver la “beauté primale” du monde d’Ava. On espère que le résultat sera à la hauteur.