La fête au village
S’il s’était montré plutôt discret jusqu’à présent, Kunitsu-Gami: Path of the Goddess se dévoile aujourd’hui un peu plus avec une bande-annonce de 6 minutes revenant sur le fonctionnement de sa boucle de gameplay assez unique, qui on le rappelle, mélangera stratégie et action.
Si les cerisiers de Monster Hunter Rise n’ont pas suffi à étancher votre soif de Japon, Capcom vous proposera bientôt une visite sur la montagne maudite de Kunitsu-Gami. C’est que depuis peu, le mont Kafuku est affecté par un bien étrange phénomène : une substance noirâtre en a envahi chaque recoin, transformant chaque village en vision de cauchemar. Comme si cela ne suffisait pas, toutes les nuits, des monstres sanguinaires apparaissent et mettent en péril la vie des derniers survivants. Pour mettre fin à tout ce bazar, le joueur incarnera ainsi Soh, le protecteur Yoshiro, une prêtresse chargée de purifier la montagne.
Concrètement, le titre se divisera donc en deux phases distinctes. De jour, il s’agira d’arpenter la carte pour sauver des villageois, puis de leur attribuer des rôles avant de les placer stratégiquement sur le terrain. Un charpentier permettra également de réparer diverses structures, telles que des tours de guet, histoire de se faciliter la vie à la nuit venue. Parce que, oui, une fois sous l’empire de la lune, le monde se mue en champ de bataille. Dès lors Soh, devra repousser des hordes de gluants l’épée à la main en virevoltant tel un danseur pour protéger la prêtresse. Combats comme planification se dérouleront en temps réel, et la purification de chaque portail d’invocation mettra à l’épreuve vos talents de stratèges, car les types d’ennemis et les conditions de victoire n’hésiteront pas à varier.
Bref, si on était plus grossier on qualifierait tout cela de tower defense avancé, mais il faut bien admettre que quelles que soient les appellations, on est franchement assez intrigué. Capcom n’a pas jugé bon de nous donner de date de sortie précise, mais on sait au moins que Kunitsu-Gami sortira cette année sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.