Mar10 Day comme on dit
Avec le Miku Day du 9 et le Mario Day du 10 mars, le weekend dernier était plus chargé. Surtout pour la franchise de Nintendo d’ailleurs, car le brave Shigeru Miyamoto a sauté sur l’occasion pour annoncer un nouveau film d’animation Mario, mais aussi révéler les dates de sorties des prochaines apparitions du plombier sur Switch.
C’est sans doute la nouvelle la plus importante de cette vidéo : le studio parisien Illumination, célèbre pour Les Minions ou encore Moi, Moche et Méchant, est déjà en train de plancher sur une suite à son film Super Mario Bros. sorti l’an dernier. On ne change pas une équipe qui gagne : Aaron Horvath et Michael Jelenic se retrouveront donc à nouveau à la réalisation, même s’il faudra patienter jusqu’au 3 avril 2026 aux Etats-Unis avant de voir le fruit de leurs efforts. Toutes les spéculations sont permises quant à son scénario, mais Miyamoto parle “d’étendre le monde de Mario encore davantage avec une histoire aussi joyeuse qu’amusante“, ce qui, soyons honnête, ne nous éclaire pas des masses.
Côté jeu maintenant, les nostalgiques de la Gamecube pourront renouveler leurs vœux avec Paper Mario : La Porte Millénaire dès le 23 mai 2024 sur Switch. L’occasion de vous rabâcher les oreilles en rappelant qu’il s’agira là d’un remake de ce qui est toujours le meilleur épisode de la série, bien plus tourné vers le RPG que les épisodes récents. Un compliment que l’on aurait bien du mal à appliquer à Luigi’s Mansion 2 HD, sans doute un peu trop haché pour son propre bien, mais qui atterrira tout de même le 27 juin 2024, lui aussi sur Switch.
On termine sur une note rétro, enfin plus rétro, puisque Dr Mario, Mario Golf et Mario Tennis, trois titres Game Boy et Game Boy Color feront leur apparition sur l’abonnement Nintendo Switch Online à partir du 12 mars prochain, c’est-à-dire demain.