Pour les 20 ans de la série
Vous l’ignoriez peut-être, mais sachez que Capcom fête cette année les 20 ans de sa célèbre série de chasse au monstre. On aurait pu s’attendre à un festival d’annonces avec des remakes dans tous les sens, mais l’éditeur a préféré voir sobre. Très sobre même puisqu’il faudra se contenter d’une Monster Hunter Stories Collection le 14 juin 2024 sur… PlayStation 4.
“Hein ? Comment ça sur PlayStation 4 ?” peut-on déjà lire offusqué çà et là sur la toile. Et c’est vrai que le choix de console peut paraître un peu étrange, mais bon, sans doute aurait-il été malvenu de bloquer sur une console contemporaine, une compilation d’un jeu Switch et 3DS. Précisons d’ailleurs que celle-ci n’arrivera pas que sur la console de Sony : des versions Switch et PC débarqueront le même jour.
Spin-offs plutôt axés jeu de rôle, les Monster Hunter Stories sont davantage portés sur la capture et le dressage des monstres que sur leur massacre. Un poil moins encensés que la série principale dont ils sont issus, ils avaient tout de même réussi à se faire une petite place dans le kokoro des chasseurs, grâce à leur esthétique naïve et l’incroyable possibilité de chevaucher ses bébêtes (oui, “incroyable” et on pèse nos mots). Bonne nouvelle d’ailleurs pour ceux qui avaient déjà arpenté l’un ou l’autre de ces épisodes : Monster Hunter Stories et Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin pourront également être achetés séparément sur tous les supports.
Ceux qui passeront par la carte pré-commande bénéficieront d’une poignée de cosmétiques bonus pour les deux titres. Et notez que le premier opus contiendra aussi de nouvelles fonctions : sept langues supplémentaires pour les textes, des doublages Japonais ou Anglais, mais aussi et surtout un mode Museum bourré de concept arts, musiques et autres. Sympathique.