On n’est pas né sous la même toile
Insomniac Games qui n’est décidément jamais à l’abri vient de voir un autre de ses projets secrets fuiter sur Reddit : Spider-Man: The Great Web. A priori annulé avant même son annonce, le titre se serait inscrit dans une tradition jeu-service multijoueur, dans lequel 5 Spider-individus auraient du coopérer à travers New-York pour vaincre le Sinister Six.
Vu sous cet angle, il y a des chances pour que la formule vous évoque doucement Suicide Squad: Kill the Justice League, le jeu maudit de Rocksteady. On ignore en revanche les raisons exactes qui ont poussé à l’annulation du titre, mais celle-ci découle sans doute d’une volonté globale de Sony, ou en tout cas de ses studios internes, de ne pas se focaliser sur les jeux-services. D’après Shreier, journaliste chez Bloomberg, le jeu aurait été annulé “il y a longtemps” et a donc assez peu de chances d’atterrir un jour sur les étals. Pour rappel, un destin similaire avait également frappé Naughty Dog et son The Last of Us Online.
Cette bande-annonce fait évidemment partie de ces fameux 1,67 To de données volés par le groupe de hackers Rhysida en décembre dernier et permet tout de même de voir que le jeu aurait surfé sur la vague Spiderverse avec des personnages issus de toutes les dimensions possibles. On y repère déjà Spider-Gwen, Miles Morales, mais aussi Venom, ainsi que Spider-Punk et deux autres hommes-araignées dont le nom, en toute honnêteté nous échappe. La vidéo laisse aussi penser qu’il aurait été question de voyager vers d’autres mondes grâce à des portails éparpillés au gré des vents dans la grosse pomme.
Bref, on laissera les groupies de Peter Parker faire leur deuil, mais il pourront tout de même se réconforter avec Venom et Marvel’s Spider-Man 3, eux, bel et bien toujours prévus.