Et tout dessiné à la main
Développé par la petite équipe de Empty Head Games, Saviorless a cela de particulier qu’il s’agit du tout premier jeu indépendant cubain. Emprunt d’inspiration dark fantasy, le titre prendra la forme d’un platformer 2D et sortira le 2 avril 2024 sur PC, Switch et PlayStation 5.
Et y a pas à dire, pour un premier essai, c’est fichtrement joli. Entièrement dessiné et animé à la main, Saviorless suivra les aventures de deux personnages au gameplay diamétralement opposé : un jeune gamin nommé Antar et un guerrier maqué, Le Sauveur. Dans la peau du premier, le jeu se focalisera sur des phases d’exploration des Îles Souriantes avec des énigmes à résoudre et des dangers à éviter. Tandis qu’en prenant le contrôle du second, vous pourrez combattre et massacrer des hordes de monstres glauques afin de protéger les enfants.
Le jeu sera publié par Dear Villagers, une boîte d’édition basée à Montpellier et visiblement, son accouchement aura eu lieu dans la douleur si l’on en croit le communiqué. Développé pendant près de 8 ans, il aura ainsi du faire face à diverses crises politiques, des limites de budget serrées, des conflits de trademarks liés à son titre, et même la perte d’un de ses membres-clefs, expliquant par là ses multiples retards. Espérons que tous ces efforts et sacrifices n’aient pas été vains.