Présenté par l’acteur Ian McShane
Sans doute conscient que la popularité de Dragon’s Crown 2 dépasse déjà celle du premier jeu, Capcom vient de partager une longue vidéo pour présenter son univers et les bases de son histoire. Une bonne initiative, sa date de sortie toujours prévue pour le 22 mars 2024 approchant à grand pas.
Par où commencer ? Eh bien, sans doute par son gros dragon maléfique qui pourrit la vie de tout le monde. Enfin, de tout le monde ou presque parce qu’en s’emparant du cœur du héros, il l’a effectivement transformé en “Arisen“, une créature immortelle qui devra donc braver vents et marées pour le récupérer. Évidemment, ne pas avoir de cœur, ce n’est pas très pratique mais l’épreuve ne doit pas forcément être traversée seule : en passant par la Faille, les joueurs pourront accéder à tout un défilé de petits soutiens prêts à obéir à chacun de leurs ordres, ceux que l’on appelle ici les Pions. Des PNJ dotés de leurs propres compétences et spécialisation qui vous accompagneront en balade comme en combat.
Le monde, quant à lui, sera divisé en vastes zones aux climats très différents. La région de Vermund est truffé de monts et de champs fertiles, plus aride, Batthal est le désert qui sert de berceau aux Khaji- pardon, Beastren, et encore au-delà de ces terres, une secte d’Elfes au langage mystérieux vit dans son propre petit havre de paix. Les joueurs navigueront donc à travers toutes ces cultures et ce bon Ian affirme que leurs décisions influenceront chacun de ces peuples et leur avenir.
Histoire de terminer sur une note joyeuse, le périple de l’Arisen sera jonché de golems, de gobelins, de harpies, de loups ou même de dragons entre autres saloperies (oui c’est dans le titre vous me direz). Et encore, ça c’est en journée. Parce qu’à la tombée du soleil, il faudra même composer avec des hordes de zombies affamés. Rien de très rassurant en somme, sans même parler des boss, inspirés des mythes et légendes de notre monde tels que le Minotaure, la Méduse ou le Dullahan, qui donneront du fil à retordre même aux guerriers les plus vaillants. Bref, autant d’embuches qu’il nous tarde de braver dès la semaine prochaine.