Lilith arrive le 28 mars
C’est vrai que Microsoft relâche rarement la pression sur ses sorties, mais avec le rachat d’Activision Blizzard, c’est quand même Diablo IV qui va rejoindre le Xbox Game Pass à la fin du mois. Une grosse cartouche, accompagnée entre autres par The Quarry et même Ark: Survival Ascended, afin que tous les types de joueurs aient quelque chose à se mettre sous la dent.
Disponible dès aujourd’hui, The Quarry se destine avant tout aux fans de films d’horreur un peu kitsch. Le titre est développé par Supermassive Games et se concentre sur l’histoire de neuf moniteurs de colo chassés à mort par une horde d’inconnus “couverts de sang“, ce qui n’est effectivement pas particulièrement rassurant. On continue dans les univers un chouïa *creepy* avec Evil West le 21 mars, un bon vieux shooter à la troisième personne mais jouable en coop et truffé de vampires et d’autres créatures démoniaques. Terra Invicta arrivera pour sa part près d’une semaine plus tard, soit le 26 mars. Attention, le jeu sera toujours en accès anticipé, mais devrait tout de même trouver quelques arguments pour séduire les joueurs en manque de stratégie spatiale.
On continue le 28 mars avec pas moins de trois titres : Diablo IV, Hot Wheels Unleashed 2: Turbocharged, et Open Roads. Sans trop de surprise, le premier reprend la formule de ses aînées et propose un hack’n slash bien bourrin, tout en s’essayant pour la première fois au aux charmes des mondes ouverts. Avec ses voitures miniatures et ses circuits en plastiques, Hot Wheels de son côté remplira le quota jeux de course délurés. Enfin, Open Roads proposera un road trip narratif entre une mère et sa fille, afin d’apprendre à se connaître.
Les mois changent, mais les gros jeux se succèdent puisque le 1er avril, c’est l’arrivée de Ark: Survival Ascended qu’il faudra célébrer. Les grands principes de son aîné ne devraient pas avoir trop évolués, mais le jeu de survie tournera désormais sous Unreal Engine 5 et promet des possibilités de construction toujours plus riches et plus instinctives. Cette salve se terminera finalement le 2 avril par F1 23, une simulation de Formule 1, et Superhot: Mind Control Delete, le jeu de tir où le temps ne passe que lorsque le joueur entre une action. Petit rappel avant de conclure, l’Expansion Pass de Persona 3 Reload est également offert aux abonnés pour le moment, une bonne chose vu son prix assez délirant en temps normal (35 euros).
Le 31 mars, il faudra cependant dire au revoir à une petite poignée de jeux : MLB The Show 23, Infinite Guitars, ainsi que Hot Wheels Unleashed. On a rien sans rien, comme on dit.