La résurection de Budokai Tenkaichi
Bandai Namco vient de dévoiler un trailer exclusif de Dragon Ball: Sparking! Zero mettant à l’honneur une bonne partie du casting de Dragon Ball Super. L’occasion de retrouver quelques têtes comme Kale ou Toppo avant de se plonger dans le grand bain : une vidéo de gameplay commentée de 13 minutes pour faire le tour de ce nouveau Budokai Tenkaichi qui n’en a pas le nom.
“Vitesse contre force.” On peut dire que le titre est bien trouvé tant les personnages présentés semblent répondre à des archétypes différents. Avec d’un côté des monolithes de muscle comme Broly, et de l’autre, un assassin spécialisé tel que Hit, capable d’arrêter le temps, autant dire que chaque combattant devrait être suffisamment unique pour se démarquer des autres. C’est en tout cas tout le mal qu’on lui souhaite, la série étant connue pour arborer des personnages jouables par centaines.
Côté mécanique, on sait aussi désormais que la formule devrait s’approcher de celles de ses aînés, enfin en tout cas dans ses grandes lignes, c’est à dire des combats en 3D où l’on éjecte ses adversaires par la toute puissance de ses poings avant de l’ensevelir sous un déluge de rayons lasers et de gravats. Quelque changements sont toutefois à prévoir évidemment, déjà côté vitesse, puisque les déplacements normaux iront à la vitesse des dashs de l’époque, mais également sur le plan des options. Les personnages auront ainsi droit à un “skill count” qui grimpera au fil du combat, ou encore à un “revenge counter“, qui permettra d’encaisser un coup pour en renvoyer un en retour.
On vous laisse devant cette vidéo qui détaille le fonctionnement de toutes ces nouvelles subtilités en détail, en vous rappelant hélas que le jeu n’est toujours doté d’aucune date de sortie, mais au moins, on sait désormais que Burter, Dyspo, Hit, Jeice, Kakunsa, Tortue Géniale, Nappa, Broly, Super Trunks et Toppo rejoindront le casting.