Une victoire à la clef ?
Arc System Works vient de partager deux vidéos pour présenter le troisième personnage à rejoindre le troisième Season Pass de Guilty Gear Strive : A.B.A. Toujours armée de Paracelsus, une clef-hache géante qu’elle a prise pour mari, la jeune femme aux cheveux de cuivre fera donc son retour le 26 mars prochain avec un joli changement de design.
Rien à voir avec le groupe de musique, A.B.A est une homunculus au caractère immature, élevée dans la solitude d’un laboratoire. En combat, elle peut compter sur son énorme hache pour écraser les caboches de ses adversaires, mais également sur son mode Jealous Rage qui se remplit au fil d’une jauge en bas de l’écran. Dans cet état, Paracelsus dégouline de ce que l’on appellera une “gadoue noirâtre japonaise“, et les mouvements de sa porteuse sont améliorés, lui permettant de devenir un personnage extrêmement offensif. En outre, la majorité de ses coups normaux, spéciaux et même de ses overdrives gagnent des propriétés différentes. On laisse les techniciens décortiquer tout ça dans la vidéo ci-dessous. Mais autant dire que de notre maigre niveau de sac de frappe, on tremble des genoux.
En marge de ça, le personnage débarquera avec un stage exclusif “Fallen Prayer, Engulfed Lives” (écoutez, ce n’est pas nous qui choisissons les noms…) : une ville côtière envahie par le corail et à l’horizon céruléen. Et ce n’est pas tout d’ailleurs, puisque cette arrivée sera aussi l’occasion d’accueillir une nouvelle mise à jour d’équilibrage, dont le plus gros changement se manifestera sur le personnage de Millia Rage. La combattante gagnera effectivement une attaque spéciale supplémentaire nommée “Artemis”, qui lui permettra de bondir en arrière et d’asséner un coup de serre à ses adversaires. Un move qui augure déjà des mixups absolument atroces.
Comme ses aînés, A.B.A sera disponible au téléchargement contre 6.99€ à l’unité ou dans le cadre d’un Season Pass de quatre personnages à un peu moins de 25€.