Deep Rising sort de ce corps
The Chinese Room vient de dévoiler la date de sortie de Still Wakes The Deep, un survival horror sur une plateforme pétrolière qui sera donc disponible le 18 juin 2024 sur PC, Xbox Series et PlayStation 5. Le trailer fait sacrément envie, mais on vous préviens d’emblée, si vous pensiez être bilingues, les Écossais sont là pour vous prouver le contraire.
Histoire d’être un poil honnête, on n’a pas bité un mot de la bande-annonce. On se fiera donc à nos confrères de Pcgamer, qui ont retranscris le monologue de la narratrice à l’écrit :
A quoi est-ce que tu pensais en t’engageant dans cet endroit ? J’aurais souhaité que tu ne t’enfonces pas dans ce bazar, mais tu l’as fait, et tu ne peux pas fuir éternellement. Je sais que tu essayais de faire ce qu’il fallait pour moi, mais maintenant j’ai besoin que tu fasses ce qu’il faut pour nous… Je veux que tu rentres à la maison, les filles veulent que tu rentres à la maison. Mais si tu ne règles pas ce souci, alors c’est terminé. Je t’aime.
Évidemment, vu la teneur du message, difficile d’imaginer que madame à la moindre idée de ce qu’il se passe sur le Beira D. Parce qu’entre les gros amas de barbaque gluante qui envahissent les coursives, et les bouts de pontons qui se déchirent tel du papier mâché, on ne peut pas dire que la plateforme pétrolière inspire particulièrement la confiance.
A ce sujet, Rob McLachlan, le lead designer du jeu, a d’ailleurs déclaré que la station s’inspirerait de l’USG Ishimura de Dead Space ou du vaisseau d’Event Horizon : “en pratique, [le Beira D] est un vaisseau spatial qui survolerait la Mer du Nord.” Étant donné le cadre de taille limité, les développeurs ont par ailleurs, décidé de modifier la structure et son intégrité au fil de l’aventure, pour éviter tout sentiment de répétitivité. La plateforme pourra donc se retrouver à couler, être inondée, trembler, pencher ou même se briser par endroits, et dit comme ça, ça a l’air déjà franchement terrifiant. En attendant, on vous laisse décortiquer le trailer, mais de notre côté, il faut bien avouer que ce Deep Rising des temps modernes a réussi à nous intriguer.