Les précommandes ouvrent demain
Jour à marquer d’une pierre blanche pour tous les Lalafells d’Eorzéa, l’extension Final Fantasy XIV: Dawntrail sortira le 2 juillet 2024 avec une foultitude d’éditions différentes. Ceux qui passeront par la case précommande, pourront toutefois démarrer leur aventure le 28 juin, et recevront divers petits bonus dont certains qui raviveront des souvenirs aux fans de Final Fantasy IX.
Sans tergiverser, Square Enix a détaillé toutes les subtilités de ses différentes versions du jeu, mais dans tous les cas, la précommande offrira aux joueurs : une mascotte Djidane miniature en compagnon, des boucles d’oreilles d’Azeyma augmentant de 30% les gains d’expérience jusqu’au niveau 90, ainsi que la possibilité de démarrer Danwtrail 3 jours plus tôt, comme on le mentionnait plus haut.
Quant au jeu en lui-même, on le retrouvera d’abord en édition standard à 40 euros ou en édition collector numérique à 60. Cette dernière comprendra notamment une monture Ark, sorte de mecha dont vous pouvez admirer le trailer ci-dessus, une mascotte de Grenat miniature (décidément), mais aussi un Pinceau Chocobo, une arme réservée aux pictomanciens, l’un des deux nouveaux jobs de l’extension.
Mais le clou du spectacle vient plutôt de la version collector physique, à 215 balles quand même, qui contiendra non seulement tous les bonus déjà énumérés, avec en plus : une boîte spéciale ornée d’une illustration de Yoshitaka Amano, une figurine du Guerrier de la Lumière en rôdeur vipère, une carte d’aventurier en tissu, un mini carnet de voyage, et un étui pour stylo enroulable. Notez que si seuls ces goodies vous intéressent, il sera possible de les acheter en pack, séparément du jeu contre 155 euros. Enfin, précisons également que cette grosse extension ouvrira également l’accès aux précédentes (Shadowbringers, et Endwalkers).