Et un nouveau Borderlands en approche
Comme pressenti depuis maintenant quelques mois, le groupe Embracer va bien se séparer de Gearbox Entertainment, qui va donc finir sous la houlette de Take-Two Interactive. Une affaire à 460 millions de dollars, qui nous apprend également qu’un nouveau Borderlands est en préparation sous le label 2K.
460 millions de dollars ce n’est pas rien, mais à ce prix là, Take-Two pourra tout de même revendiquer la totale propriété des franchises Borderlands, Tiny Tina’s Wonderlands, Homeworld, Risk of Rain, Brother in Arms, Duke Nukem et toutes les futures productions du studio de Randy Pitchfork, qui d’ailleurs restera à sa tête. En comptant Homeworld 3 et le futur Borderlands, ce sont en outre 6 projets déjà en développement (dont une nouvelle licence) qui passeront entre les mains de l’éditeur américain.
De son côté, Embracer ne se sépare pas non plus de tout et gardera la possession des studios Lost Boys Interactive, Captured Dimensions, et Cryptic ainsi que les droits d’Hyper Light Breaker, Nerwinter Online, Star Trek Online, de la licence Remnant, et “d’autres titres pas encore annoncés“. Comme indiqué par le communiqué, tous ces développeurs seront digérés et intégrés directement à leur propriétaire.
Pour Embracer, qui s’est aussi récemment séparé de Saber Interactive, cette revente qui se conclura en juin permettra surtout d’éponger une bonne partie de sa dette. Dette due, on le rappelle, d’abord au désistement d’un partenaire commercial, mais aussi à une suite d’acquisitions de studios sans aucune vision à long terme au pic de la période COVID.