Les développeurs de Total War principalement touchés
Toujours en avance sur les scoops, Eurogamer vient de révéler que Sega aurait pris la décision de licencier 240 employés ce matin, lesquels n’avaient même pas encore été prévenus. La majorité des postes supprimés seront chez Creative Assembly, les développeurs de la série Total War, et dans les bureaux de Sega Europe.
Et ce n’est pas tout, Sega compte en même temps se séparer des concepteurs de la série Company of Heroes, Relic Entertainment, qui deviendra donc indépendant. Précisions tout de même : cela ne sonnerait point le glas de Company of Heroes 3, puisque le studio a annoncé sur Twitter que son développement continuerait bien, notamment avec une mise à jour 1.6 en avril.
Comme on pouvait s’y attendre, Sega blâme la conjoncture actuelle, la crise du COVID, un marché en constant changement et tous les classiques habituels, que l’on retrouve désormais sur la moitié des communiqués de presse des éditeurs. On souhaite bon courage aux employés licenciés évidemment, mais vu l’état actuel du marché du travail dans l’industrie du jeu vidéo, difficile de les imaginer retrouver un job du jour au lendemain.