Sur les traces de Cousteau
Oh que c’est relaxant de voir un plongeur barboter de si bon matin. Arika vient de partager une nouvelle vidéo d’Endless Ocean: Luminous pour montrer quelques graines de sushi sans rien d’autre que les “sons de la mer“, puisque c’est ainsi que s’appelle le trailer.
Araignées de mer, requins, baleines… On vous épargne la liste des poiscailles qui rôdent dans les tréfonds de la Mer Voilée, déjà parce qu’on serait bien incapable de tous les reconnaître, mais aussi parce que selon le développeur, il y aurait plus de 500 espèces différentes à répertorier. Si le jeu précédent, sorti sur Wii en 2009, permettait d’explorer plusieurs régions et même de remonter profiter de la vie sur son île, rien à ce sujet n’a été montré pour le moment concernant Luminous, qui semble se focaliser principalement sur la plongée.
Comme pour s’inscrire dans la mouvance rogue-lite, les environnements changeront ici à chaque nouvelle tête piquée, et pourront comprendre de jolis récifs de corail mais aussi des ruines ou des épaves à explorer. L’exploration d’ailleurs devrait prendre une forme un peu plus conviviale que par le passé, puisque ce sont désormais jusqu’à 30 joueurs qui pourront se réunir pour partir à la conquête des océans en ligne. Bref, une approche un poil différente de celle de ses aînés, mais qu’il nous tarde toujours autant d’essayer à sa sortie le 2 mai 2024.