Un megaten qui se mange froid
Si vous aimez les spoilers, vous allez être servis, la nouvelle bande-annonce de Shin Megami Tensei V: Vengeance ne fait pas dans la dentelle. Nouveaux démons, nouveaux boss, nouveaux lieux et même une nouvelle petite surprise qu’on évitera de mentionner ici : Atlus veut vraiment nous convaincre du bien fondé de cette version ultime qui sortira le 14 juin 2024.
Au-delà de cette avalanche de nouveautés qui fait plaisir, on notera surtout le passage du jeu à la 4K en 60fps et wow, ce serait mentir d’affirmer que toute cette fluidité, toute cette netteté, ne donne pas un coup de jeune à notre adorable Nahobino. C’est que contrairement au titre originel sorti uniquement sur Switch, cette Vengeance se passera sur PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, Switch, et PC, soient à peu près toutes les consoles possibles et imaginables.
Pour rappel, cette version comprendra non seulement plusieurs ajouts mécaniques, mais aussi un scénario exclusif avec une toute nouvelle route qui se débloquera en suivant la jeune Yoko Hiromine. Une quête de vengeance dont on ne connaît pas encore tous les détails, mais qui vous fera croiser le fer contre la Qadistu, un quatuor de démones aux motivations mystérieuses et qui s’obstinent à nommer le héros la “Clef de la Résurrection“.