Le vent les portera
Le développement de Dead Cells touchant à sa fin, Motion Twin vient de dévoiler un premier trailer de gameplay pour Windblown, son prochain rogue lite. Cette fois, on troque le side scroller pour une vue top down qui rappelle vaguement FURI, et les chevaliers sans tête pour toute une clique d’animaux trognons. Le jeu sortira en accès anticipé sur Steam “plus tard” en 2024.
Dans la peau d’un Voltigeur, le joueur devra donc protéger son paisible hameau en combattant sans relâche les Sentinelles du Vortex qui cherchent à le raser. A chaque mort, votre nouvel avatar absorbera les souvenirs des guerriers tombés avant lui et devra repartir au charbon fissa. La topographie des environnements changera à chaque tentative, et il faudra apprendre à maîtriser les dashs, non seulement pour se déplacer entre ces îles volantes, mais également pour éviter les attaques ennemies. Fort heureusement, nos petits axolotls et autres renards miniatures pourront aussi compter sur un mode coopératif en ligne jouable à 3 pour se faciliter la tâche et se frayer un chemin jusqu’aux redoutables boss.
Les développeurs promettent en outre une grosse variété d’armes se maniant toutes différemment et qui bénéficieront à chaque fois d’une “Alterattaque” unique pour mettre à terre les mobs les plus coriaces. Côté personnalisation, là encore il risque d’y avoir du choix : les Voltigeurs auront la capacité d’équiper jusqu’à 2 armes, mais aussi une ribambelle de Reliques, de Dons passifs, et de Poissons (oui) qui promettent déjà des synergies totalement fumées.