Une simulation plus cosy que la réalité
A l’origine du MMO Palia, le studio Singularity 6 a confirmé le weekend dernier avoir licencié environ 35% de ses effectifs. Comme nous l’apprend IGN, on compterait parmi ces malchanceux au moins un artiste environnemental, un ingénieur, et d’autres développeurs sans plus de détails.
L’explication de la firme sur les raisons de ces licenciements n’est pas extrêmement claire, mais selon son communiqué, ils lui permettront de continuer à travailler sur Palia, ce qui laisse imaginer que les finances n’étaient sans doute pas exactement au beau fixe. Puisqu’on en parle, Palia est toujours disponible gratuitement en accès anticipé sur Steam, mais affiche des évaluations “moyennes” de la part des joueurs, ce qui n’est pas particulièrement encourageant quand il s’agit de son unique jeu.
Un début d’explication : d’après MMORPG.com, le titre aurait “caché” pendant quelques temps qu’il n’était qu’en bêta, laissant les joueurs croire qu’il s’agissait d’un produit fini, et s’attirant leurs foudres par le même coup.
Singularity 6 a tout de même précisé que les employés touchés par cette vague de licenciements – qui seraient au nombre de 49 (à en croire une ex-artiste du studio) – auront tous droit à des indemnités de départ, une assistance pour retrouver du travail et pourront conserver les outils de développement que la compagnie leur avait fourni. Quant à Palia, il existe désormais également sur Switch, sachant que les deux versions sont cross-play et cross save.