Relaxation du quotidien
Oh en voilà un joli jeu tout fait pour les newseurs de l’impossible. Spirit City: Lofi Sessions vient de sortir aujourd’hui même et se place à à la croisée des chemins entre le jeu vidéo, l’outil de planification, ou encore celui de relaxation. Et pour ce qu’on peut en voir sur son trailer de lancement, il a l’air d’incarner le meilleur ami des télétravailleurs.
Spirit Hunter: Lofi Sessions est présenté par ses développeurs comme un outil pour aider à la concentration mais ludique. Dedans, vous pourrez y créer votre propre petit avatar grâce à une myriade d’options de personnalisations, puis le regarder travailler sur une bande-son lofi en changeant les décors à votre goût, pour trouver l’atmosphère qui vous relaxe le plus. L’idée est de laisser le jeu tourner en arrière-plan pendant que vous vous concentrez sur vos tâches quotidiennes, notamment grâce à divers outils de productivité intégrés comme une to-do list, un tracker d’habitudes etc.
A côté de ça, le titre récompensera vos efforts par des gains d’expérience qui se traduiront par toujours plus de cosmétiques, meubles, et autres babioles pour décorer votre espace de travail. Pour couronner le tout, et parce que nous sommes tous des victimes de la collectionite, des “Spirits” (ceux du titre, oui) pourront devenir vos compagnons et vous soutenir moralement au quotidien. Pour tous les débloquer, il faudra déchiffrer des indices et utiliser les combinaisons de meubles ou de cosmétiques appropriés afin d’attirer ceux qui vous manquent.
Bref, le titre a l’air charmant comme tout et sera disponible sur Steam pour 9,43€ jusqu’au 22 avril, après quoi il passera à 11,79€.