Emballé, c’est pesé
Dans la grande famille des infernaux Overcooked et autres Moving Out, on accueillera le 19 avril prochain un certain Ready, Steady, Ship!. Cette fois, oubliez les steaks trop cuits, il faudra assembler une chaîne de production pour trouver le moyen le plus efficace d’expédier vos colis hors d’une usine.
Han, si cette vidéo ne vous convainc pas que le titre de Jollybits Games a tout ce qu’il faut pour briser même les amitiés les plus fortes, je ne vois pas ce qu’il vous faut de plus. Regardez plutôt : des tapis roulants, des grues, et même des p*$#µ de plaques de projection, qui expliquent à elles seules pourquoi Amazon trouve ça tout à fait naturel de m’envoyer des assiettes dans un colis en carton cabossé comme le code du travail.
Mais évidemment, ce n’est pas tout. Parce que pour mettre toute cette batterie de gadgets et d’outils à bon usage, les niveaux deviendront de plus en plus tordus, accueillant par exemple des trous, des brèches, ou encore bacs d’acide au gré des lubies des concepteurs. Evidemment, la page Steam du jeu, recommande d’y jouer à deux en coopération (uniquement locale), mais le titre peut aussi être intégralement parcouru en solo. Même si soyons sérieux : pourquoi faire ?
Ready, Steady, Ship! sera disponible sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et Switch, et peut même déjà être essayé via une démo accessible ici.