Breakers Revenge
Le tout récemment baptisé Arc Games et Heart Machine viennent d’annoncer qu’Hyper Light Breaker sortirait cet été en early access sur PC. Pour rappel, le titre se passera dans le même univers qu’Hyper Light Drifter sans être ni une suite, ni une prequel, mais une histoire totalement à part.
Si vous l’aviez oublié, Hyper Light Breaker laissera tomber le pixel art et la vue zénithale (ah ça sonne mieux que top-down, hein) de son aîné pour des graphismes 3D du plus bel effet. Côté système de jeu, il s’agira cette fois d’un rogue lite jouable en multi online, dans lequel ces fameux Breakers devront traverser l’Overgrowth pour renverser le Roi des Abysses.
Comme on peut le voir dans ce nouveau trailer, on retrouvera bien sûr le dash ô combien important de Drifter, mais les développeurs promettent aussi un panel de mouvements élargi, notamment avec la possibilité d’utiliser des hoverboards ou des planeurs pour explorer les environnements. Puisqu’on en parle, ces derniers devraient justement mêler des zones ouvertes gigantesques et des passages plus labyrinthiques en profondeur. Il sera aussi possible de personnaliser son avatar pour frimer devant les autres Breakers, et plus important encore, de redonner des couleurs à son campement au fil de la progression, ce qui se traduira par des upgrades permanentes mais aussi l’arrivée de nouveaux visiteurs, avec chacun leur propre petite histoire.