J’en pince pour lui
Vous trouviez début avril chargé ? Ca ne risque guère d’être mieux en cette fin de mois puisque Microsoft vient de partager le programme de son abonnement Xbox Game Pass et laissez-moi vous dire qu’entre les JRPG et les city builders, vous aurez du pain sur la planche.
On commence par l’arrivée dès aujourd’hui d’Orcs Must Die! 3, un tower defense dans lequel vous devrez bâtir de véritables dédales de pièges pour massacrer des hordes d’orcs sans aucune pitié. Il est jouable en solo ou même en coopération à deux, parce qu’après tout la seule chose plus satisfaisante que de torturer les sbires de Sauron, c’est bien de le faire main dans la main avec son meilleur ami. Le 18 avril, soit demain, Electronic Arts mettra plutôt les sportifs à l’honneur avec EA Sports NHL 24. Enfilez vos petits patins, et chopez la première canne qui passe : il s’agit d’un jeu de hockey sur glace, et qui sera même fourni avec divers bonus de progression et des joueurs rares parce que oui, c’est aussi ça les jeux de sports de nos jours.
Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes arrivera pour sa part le 23 avril, soit le jour même de sa date de sortie. Gros jeu de rôle réalisé par le créateur de la série Suikoden, il proposera aux joueurs de se former une véritable petite armée en recrutant des ploucs à tour de bras, histoire de redonner des couleurs à son village et vaincre un empire tyrannique. Petite préférence personnelle, le soulslike Another Crab’s Treasure nous montrera ses délicieuses pinçounettes le 25 avril. Vous y incarnerez une sorte de Bernard l’Hermite qui devra triompher de la poiscaille locale et s’équiper de tous les coquillages qui passent, pour comprendre d’où vient la mystérieuse pollution qui salope son océan. Ca a l’air dynamique, adorable comme tout, et on espère que le boss de fin empruntera ses traits à Patrick Pouyanné.
Le 26 avril signera l’arrivée de Manor Lords, un autre gros morceau qui s’adresse cette fois aux amateurs de stratégie en leur proposant un city builder médiéval, dans lequel il faudra également gérer de grosses batailles, mais aussi prendre en compte des paramètres socio-économiques réalistes. Notre cervelle tombe déjà en lambeaux à la lecture du résumé, mais nul doute que les fins limiers seront aux anges. Enfin, Have a Nice Death conclura ce mois le 30 avril, par un rogue like 2D mignon comme tout. Enfin à condition d’aimer les squelettes puisque les joueurs y incarneront une Camarde bien en peine, depuis que ses employés ont choisi de prendre la poudre d’escampette.
Microsoft précise en outre que les abonnés à la formule Core auront en outre le droit à quelques nouveautés, avec Deep Rock Galactic, SUPERHOT: Mind Control Delete, et Wreckfest qui arriveront sous leur sapin le 23 avril. Côté “perks”, Bethesda saute sur le train de la nouvelle série d’Amazon avec un Survivor Kit offert pour Fallout 76, et un Anniversary Pack #1 pour The Elder Scrolls Online. Mais trêve de bontés, le 30 avril sera aussi le témoin du départ de plusieurs titres : 7 Days to Die, Besiege, EA Sports NHL 22, Loot River, Pikuniku, ainsi que Ravenlok.