Plus Akira que Sailor Moon
Nous chez Warlegend, on adore les vieux shooters bien ringards mais aussi tous ces FPS modernes qui s’en inspirent. Alors forcément, quand on a vu la tronche d’allumé de Mullet Madjack, on s’est dit qu’il fallait absolument qu’on partage cette bande-annonce avec vous.
“Les bourgeois ne sont pas humains” nous disait Disco Elysium, et bien loin de nous l’idée de désapprouver, mais il faut croire que le titre de Hammer95 a pris cette déclaration un peu au pied de la lettre, puisque vos ennemis seront… des robots milliardaires. Mullet Madjack vous plongera ainsi dans un univers futuriste très inspiré des anime des années 90, mais où la dopamine règne en maître. Complètement accroc, votre personnage devra donc grimper de building en building pour éradiquer ces hordes mécaniques avec swag, mais aussi, accessoirement, venir à la rescousse d’une poignée d’influenceurs capturés… Le tout bien sûr en stream et avec toujours plus de violence pour satisfaire vos petits viewers. Bref, ça s’annonce complètement barré. Et en tout cas, “moi j’aime bien” oserais-je même lâcher discrètement.
A mi-chemin entre Doom et Akira, l’esthétique marche franchement plutôt bien de ce qu’on peut en voir, même si on espère d’autres influences par ci par là. Côté mécanique, la description laisse penser à un arena shooter dans lequel il faudra nettoyer chaque étage avant de passer au suivant. Les environnements devraient avoir en outre une part d’interactivité et permettre d’achever ses adversaires de la façon la plus brutale possible. Pour finir, le jeu empruntera certaines mécaniques aux rogue lites avec divers bonus pour améliorer son héros changer radicalement la façon vos approches de jeu.
Mullet Madjack sera disponible le 15 mai sur PC uniquement pour le moment, mais une démo est d’ores et déjà disponible sur Steam pour vous donner un petit avant-goût.