Renverser la vapeur
Sans doute moins crispé à l’idée de toujours faire le même type de jeu, Image & Form vient d’annoncer que son prochain titre serait finalement un Steamworld Heist 2. Comme quoi, les tromblons et la stratégie au tour par tour font bon ménage. Le jeu est prévu pour le 8 aout 2024 sur Switch, PC, Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, ainsi que sur PlayStation 5, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il semble encore plus ambitieux que son aîné.
Steamworld Heist 2 se déroulera dans un univers très flotteux puisqu’il répondra au nom de la Grande Mer. Pirates, palmiers, soleil de plomb : tout s’y passerait comme sur des roulettes si l’eau ne s’était soudainement pas décidé à corroder tout ce qu’elle touche, rendant évidemment la vie de nos petits robots à vapeur fort complexe. Les joueurs devront donc recruter des alliés, remporter des batailles navales et même explorer les sept mers pour tenter d’élucider ce mystérieux phénomène. De l’eau qui fait rouiller ? Étrange en effet…
Au-delà de ça, les combats reprendront la même formule que précédemment en proposant des cartes en vue de côté, où les personnages devront apprendre à maîtriser les rebonds de leurs balles pour toucher leurs ennemis. A ce sujet, les développeurs promettent d’ailleurs plus de 150 flingues, objets, et même pièces d’équipements pour son bateau à collectionner en marge d’un nouveau système de job. Côté durée de vie, 35h de gameplay sont promises et la musique sera composée par le groupe Steam Powered Giraffe à qui l’on devait déjà la bande-son du premier épisode.