Lilo et…
Fraichement extirpé des terres de l’Apple Arcade, Stitch (stylisé stitch.) s’est offert un shadow drop hier soir sur Switch. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que pour 15€, ce jeu de réflexion à base de fil de laine à l’air d’offrir une alternative très intéressante au Picross et au démineur.
Dans Stitch, il s’agira de coudre des fils de laine en respectant les chiffres indiqués sur l’écran pour ne pas laisser d’espace vides. Ca a l’air sans doute un peu flou comme ça, mais la bande-annonce devrait vous éclairer. A l’issue de chaque épreuve, vous aurez alors formé un joli motif de fleur, d’animal ou même d’objet, et le tout avec un moteur que les développeurs assurent être plaisant à utiliser et très réaliste, au point de vous donner l’impression d’être vous-mêmes en train de coudre. Oui, rien que ça.
Le titre comprend plus de 180 puzzles à la taille et à la difficulté variable, mais offrira aussi des épreuves hebdomadaires inspirées d’événements et de fêtes internationales, et même des défis Shikaku ; des missions quotidiennes très difficiles et sans aucun indice. Diverses options d’accessibilité sont également au programme, puisqu’il est possible de renforcer les contrastes entre les différentes couleurs pour aider les daltoniens, d’agrandir la taille des chiffres, et même de désactiver les animations, histoire de plaire à tout le monde.