Le cousin de Mario fait des émules
Summitsphere a profité de l’Indie World pour annoncer qu’ANTONBLAST, son platformer très inspiré par Wario Land, sortirait finalement le 12 novembre 2024 sur Switch et PC. Une exclusivité console temporaire pour Nintendo, qu’il est déjà possible d’essayer via une démo.
Anton est constitué à 50% de barbe et à 50% de marteau pour un total de 100% de seum pur. Pour sa défense, il faut dire que Satan lui a chipé sa collection d’esprits favorite et n’importe qui aurait évidemment envie de la récupérer. Anton devra donc traverser 12 mondes au style unique, en éclatant à grand coups de masse tout ce qui passe à sa portée, avant d’aller rencontrer le diable en personne pour lui refaire le portrait.
Coté mécanique le titre reprendra les grandes lignes de Wario Land, mais en poussant tous les potards beaucoup plus loin. Anton sera donc capable de se projeter à vitesse grand V dans des environnements entièrement destructibles. Comme chez son modèle, il faudra aussi s’enfuir en machine arrière de chaque niveau terminé pour mieux les faire péter avant la fin du compte à rebours dans un grand déluge de pixels. Les développeurs promettent des boss brutaux, des animations faites à la main, un poil d’exploration pour ceux qui préfèrent prendre leur temps, et même divers modes annexes, comme un Boss Rush et une difficulté paramétrable pour les plus aguerris. Bref, autant dire que ça a du punch et on souhaite à Anton le même succès que Pizza Tower.