Mais n’abandonne pas encore Baldur’s Gate 3
Bon, on se calme. Avant de sauter au plafond, notez que les jeux en question n’en sont encore qu’à leurs balbutiements. On sait en revanche que ces deux nouveaux projets seront basés sur des licences qui appartiennent au studio, et selon son CEO Swen Vincke, ils pourrait bien incarner “leurs meilleurs œuvres“.
Alors bon le patron de la boîte n’allait évidemment pas écrire le contraire. Mais vu la qualité de Baldur’s Gate 3, difficile de ne pas sentir un délicieux frisson nous parcourir le dos. Il faudra par contre se montrer patients avant d’en savoir plus, puisque rien d’autre n’a été révélé pour le moment. Tout juste sait-on qu’il s’agirait de quelque chose de familier mais aussi de différent de ce que l’on imagine. Non, ça ne nous éclaire pas particulièrement, en effet, même si cela nous étonnerait fort qu’au moins un de ces projets ne concerne pas la série Divinity.
La licence Baldur’s Gate, quant à elle, restera entre les mains de Wizards of the Coast, qui s’est décidé à battre le fer tant qu’il est chaud, puisque la compagnie est déjà en discussion avec différents partenaires, afin de trouver l’heureux élu qui aura la chance de développer le prochain épisode de la saga. Dans le même temps, si le studio Larian ne souhaite entendre parler, ni de suite, ni de DLC à son dernier jeu, il continuera tout de même à en assurer le suivi. Une future mise à jour, sobrement nommée “patch 7” apportera ainsi son lot de correction de bugs, comme notamment les salutations peu romantiques de Wyll, mais signera aussi l’arrivée d’outils de modding officiels. Quant à la suite ? Eh bien un mode photo et du crossplay sont également à prévoir dans un avenir un peu plus lointain, preuve que les concepteurs n’en ont toujours pas fini avec leur bébé.