La princesse est dans un autre puzzle
Originellement prévu pour le 30 avril prochain, Braid: Anniversary Edition sera finalement repoussé au 14 mai, comme nous le rapporte aujourd’hui PC Gamer. Un délai d’une petite quinzaine de jours donc, mais que l’on pardonne avec la révélation que le remake contiendra aussi son lot de nouveaux puzzles.
Puzzle-platformer des plus prisés il y a 16 ans, Braid avait à peu près tout pour séduire : une esthétique délicate qui rappelait une peinture, une bande-son à vous cajoler les tympans, et surtout des mécaniques de contrôles du temps, donnant lieu à des énigmes aussi malines qu’infernales. Alors forcément, la promesse de le revoir encore plus chatoyant qu’avant et épaulé par de nouvelles pistes et plus de quinze heures de commentaires des développeurs, nous laissait forcément à la fois un peu rêveurs et perplexes.
Mais ce ne sera donc pas tout, puisque d’après Jonathan Blow, le créateur de la licence, Braid: Anniversary Edition se paiera aussi une combinaison de 40 nouveaux designs ou designs alternatifs de niveaux existants. Cela passera par 14 “Commentary Index Levels” (qui serviront en gros à naviguer dans cette quinzaine d’heures de commentaires), mais aussi par 13 nouveaux niveaux complets (qui contiendront en tout 16 pièces d’un nouveau puzzle), et 12 designs alternatifs, accompagnés d’un commentaire des développeurs pour justifier les changements.
Le titre sera disponible sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Switch, mobile (via Netflix), Xbox One, et sur Xbox Series, mais son prix n’a pas encore été dévoilé.