Réécrire l’Histoire
Le jeu d’horreur psychologique KARMA: The Dark World sera publié sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC par Wired Productions à une date encore inconnue. L’éditeur a apparemment été séduit par cette proposition des Chinois de Pollard Studio qui vous mettra dans la peau d’un flic de la pensée.
KARMA: The Dark World se déroulera en 1984 dans une Allemagne dystopique, à la merci de la Leviathan Corporation, une entreprise omniprésente capable d’explorer jusqu’aux souvenirs des individus pour mieux s’assurer leur contrôle dans le présent. Le joueur incarnera Daniel, un agent de ce bureau chargé de visiter la mémoire de différents suspects pour résoudre une enquête étrange, qui le poussera apparemment à questionner le système et lui ouvrira les portes du monde de l’espionnage.
Le truc, c’est qu’en marge de ça, le bon Daniel n’a pas l’air d’avoir la main sur ses propres souvenirs, et c’est apparemment en se promenant dans la boîte crânienne des autres qu’il parviendra à mieux comprendre les mystères qui l’entourent. Évidemment, tout cela ne se fera pas sans heurts puisque notre héros devra se confronter à des monstres bien dégueu, des hallucinations à la fois sonores et auditive, et même différents puzzles pour trouver sa route. Pour le moment, difficile de trop savoir quelle forme prendra l’aventure (les joueurs devront faire leurs rapports au Bureau après chaque investigation), mais visuellement en tout cas, entre les gros yeux globuleux et les passants à tête de télé, il faut bien admettre que ça a sacrément de la gueule.