Simulateur de terrier
Déposez les AK et rangez les katana bien au chaud dans leur fourreau, Weta Workshop vient de diffuser son premier trailer pour Tales of the Shire, un petit simulateur de vie dans la Comté. Pour le moment, c’est quand même franchement hideux, mais gageons que d’ici sa sortie cette automne, le titre aura quitté l’alpha.
Pas question de combats homériques, de quêtes pour sauver le monde ou de magouilles foireuses des magiciens à longue barbe, dans Tales of the Shire, vous incarnerez un petit Hobbit joufflu bien propre sur lui et qui ne tient pas à ce que cela change. Fraichement débarqué à Lèzeau, vous pourrez donc contribuer au développement de votre bourgade tout en vivant votre meilleure vie, bien loin des impératifs productivistes de la macronie. Il y aura de la pêche, du jardinage, et même de la cuisine pour combler l’estomac hurlant de vos confrères à pieds poilus.
L’idée sera visiblement de tout simplement d’offrir une petite ode à l’insouciance, en berçant les joueurs à travers des paysages bucoliques, mais tout de même assez variés puisque composés de plaines, de forêts et de lacs en tout genre. Évidemment, la personnalisation de son avatar, mais surtout de son petit terrier jouera un rôle important puisque vous pourrez placer vos meubles où bon vous semble “sans système de grilles” nous dit on, de sorte à exalter votre créativité. Au fil de votre oisiveté, les liens entre les villageois se resserreront et Lèzeau finira même par devenir un véritable petit village à part entière.
Histoire d’apporter un peu de variété à tout ça, un cycle saisonnier rythmera l’aventure ce qui aura bien entendu un impact sur les fruits, les fleurs ainsi que les légumes récoltés. En outre, des trésors cachés, éparpillés dans des coins secrets de la Comté pourront également être dénichés, tandis que divers personnages célèbres de Tolkien vous aideront à améliorer vos compétences et votre équipement. Bref, ça s’annonce relaxant comme tout, et ceux qui rêvent tout de même de se dégourdir les pattes auront toujours le loisir de rejoindre divers clubs aux activités quotidiennes variées.
En dépit de ce que son aspect encore un peu rugueux laisse penser, le titre n’est pas prévu sur mobile, mais bien sur Switch, PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.