Zonard
GSC Game World vient de partager une nouvelle bande-annonce de S.T.A.L.K.E.R 2: Heart of Chornobyl, mêlant à la fois un extrait de cinématique et une poignée panoramas désolés, histoire de rappeler aux jeunots où ils s’apprêtent à foutre les pieds.
Bon, en moins d’une minute, autant dire que le tour d’horizon est plutôt sommaire, mais vu la relative discrétion du titre, tout est bon à prendre. D’autant qu’il faut bien avouer que les développeurs semblent avoir mis le paquet à la fois sur les doublages ukrainiens, la direction artistique de la Zone et sur la technique qui en met franchement plein les mirettes. Après tout, quitte à se balader dans les ruines radioactives de Prypiat, autant que ce soit en 4K.
Si vous n’avez jamais touché à la licence, sachez qu’il s’agit d’une série de FPS, dotée d’une forte composante exploration, pas mal d’éléments horrifiques sous la forme de mutants monstrueux, et des mécaniques évoquant les immersive sims voire les jeux de rôle. Bref, un mélange qui n’avait eu aucun mal à convaincre les joueurs PC à la sortie du premier opus en 2007, et qu’on espère retrouver toujours aussi efficace en 2024. Enfin, si la date de sortie de S.T.A.L.K.E.R. 2 calée au 5 septembre prochain n’est pas à nouveau repoussée. Et dans le cas où il vous brûlerait déjà de plonger dans cet enfer, n’oubliez pas que Shadow of Chernobyl, Clear Sky et Call of Pripyat sont disponible depuis 2 mois sur consoles, par le biais d’une compilation aux graphismes et à l’interface améliorée : S.T.A.L.K.E.R.: Legends of the Zone Trilogy.