Vie de chien
Toujours aussi classieux, Humanity a lui aussi profité de la conférence Microsoft pour faire une petite apparition. Le puzzle game de Yugo Nakamura avait déjà largement séduit les joueurs PC et PlayStation l’an passé, et réduira en charpie les méninges des possesseurs de Xbox le 30 mai prochain.
En marge de cette annonce, Microsoft précise que le titre sera aussi disponible sur le Microsoft Store pour les trois pécéistes qui sont allergiques à Steam. Pour rappel, Humanity vous placera dans la peau ou plutôt sous les poils d’un shiba inu dont le but est de guider des hordes d’humains à travers des niveaux tordus au possible tels des lemmings esseulés. Le titre comprend un mode histoire composé de 90 tableaux globalement axés vers la réflexion mais aussi quelques épreuves plus tournées vers l’action, la plateforme et même des combats de boss.
Mais évidemment sa plus grande force réside dans son éditeur de cartes, permettant aux plus créatifs de bâtir des casses-têtes infernaux, des condensés d’action ou même simplement des sculptures plus artistiques, avant de les partager avec le monde. Parce que dans le fond, qu’est ce que l’Humanité si ce n’est le partage ? D’autant que si son esthétique un peu folle vous plaît, sachez que le jeu de tha ltd. est aussi compatible VR. De quoi en prendre plein les mirettes.