Les filiales de Private Division dans la panade
Selon le journaliste Jason Schreier de Bloomberg, on sait désormais quels studios vont être touchés par la réduction des coûts massive de Take-Two : Roll7 et Intercept Games, deux filiales de Private Division. Celles-ci vont donc devoir fermer leurs portes, pour un total d’employés touchés qui devrait approcher des 130.
Pour Roll7, le petit studio londonien que l’on avait vu à l’œuvre récemment sur le très chouette Rollerdrome, cela signifie un peu plus d’une soixante d’employés désormais au chômage. Un chiffre qui ne fait pas forcément plaisir, et qui ne se trouve guère minoré par les 70 nouveaux licenciés de chez Intercept Games. Cette vague pourrait d’ailleurs bien être suivie par d’autres dans les prochains mois, puisqu’on le rappelle ce sont environ 600 travailleurs que l’éditeur compte bien mettre à la porte d’ici le 31 décembre 2024.
Sans surprise, Alan Lewis, le vice président chargé de la communication chez Take-Two n’a pas souhaité commenter, mais a tout de même bien assuré que Kerbal Space Program 2 (toujours en accès anticipé) continuerai d’être mis à jour. On se demande bien par qui, la totalité de ses développeurs ayant maintenant été virée, mais bon les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent, comme disent nos politiciens.