Atlus ne perd pas le nord
Fi des longues présentations précédentes, Atlus a préféré revenir à une bande-annonce plus classique pour faire le tour des nouveautés de Shin Megami Tensei V: Vengeance. L’occasion de revoir ce Tokyo post-apocalyptique en 1080p et croyez bien que pour un joueur qui s’est écorché la rétine avec l’original sur Switch, c’est loin d’être un simple détail.
Bien sûr, le gros de cette vidéo reste centré sur la Qadistu, les 4 démones bien décidées à mettre des bâtons dans les roues du Nahobino, et que l’on voit enfin en action. Mais il serait injuste de ne pas aussi mentionner ces alliés humains qui participent aux combats, ce dating sim démoniaque, cette nouvelle transformation en cyber shinobi, ou même ces monstres exclusifs… Sur le papier les nouveautés sont franchement nombreuses. Et c’est même sans parler de la deuxième route, ce fameux Canon de la Vengeance, qui devrait modifier drastiquement les événements de la seconde moitié du titre.
Mais évidemment, Atlus reste Atlus hein. Cela signifie donc que même dans sa version ultime, SMTV aura droit à sa pluie de DLC payants. En tout cas, c’est ce que l’on retient de cette image qui nous rappelle que l’édition Digital Deluxe contiendra aussi 2 quêtes supplémentaires (Sakura Cinders of the East, et Holy Will and Profane Dissent), mais aussi les 3 DLC payants “cheat codes” permettant de récupérer à l’envi des Macca, de l’expériencce ou des points de gloire en combattant des Mitama sur la carte. Enfin, ceux qui passeront par la case précommande recevront le contenu téléchargeable “2 Sacred teasure Sets” contenant une Gleam Grenade pour infliger des dégâts aux ennemis et des Haraedo Beads pour soigner toute son équipe. Quelle générosité.