Et prévoit un Nintendo Direct pour juin
Les vieux fanatiques de Nintendo vont bientôt pouvoir arrêter de spéculer : son président vient d’annoncer via Twitter que la console qui servira de remplaçante à la Switch sera présentée dans le cours de cette “année fiscale”. Soit avant le 25 mars 2025. Sans surprise, un nouveau Direct a également été programmé pour le mois de juin prochain, et permettra au constructeur de montrer ses jeux prévus pour la deuxième moitié de 2024.
A bout de souffle sur le plan technique, mais certainement pas sur le plan commercial, la Switch va donc bien finir par rendre son tablier. Présentée en mars 2015 avant de sortir deux ans plus tard, en 2017, elle aura connu un succès absolument phénoménal au point de devenir la console la plus vendue de l’histoire de la firme (139,36 millions) depuis la Nintendo DS (154.02 millions). Un record qu’elle pourrait d’ailleurs bien aussi abattre d’ici la sortie de sa descendante, Nintendo ayant assuré que la Switch serait son focus principal pour l’année 2024.
Quant à cette “Switch 2”, eh bien les derniers bruits de vouloirs voudraient qu’elle soit dotée d’un écran IPS 1080p de 8 pouces, d’un dock capable de diffuser un flux en 4k, de Joy-Cons magnétiques, mais aussi et surtout d’une rétrocompatibilité totale avec les jeux et les manettes de son ancêtre. Ce qui ma foi, serait une fonctionnalité fort appréciable. On croise les doigts.
This is Furukawa, President of Nintendo. We will make an announcement about the successor to Nintendo Switch within this fiscal year. It will have been over nine years since we announced the existence of Nintendo Switch back in March 2015. We will be holding a Nintendo Direct…
— 任天堂株式会社(企業広報・IR) (@NintendoCoLtd) May 7, 2024
Ici Furukawa, Président de Nintendo. Nous allons faire une annonce concernant la successeure de la Nintendo Switch durant le cours de cette année fiscale. Cela fera plus de neuf ans que nous avions annoncé la Switch, en mars 2015 à l’époque. Nous tiendrons également un Nintendo Direct en juin prochain dédié aux jeux prévus sur la Switch pour la deuxième moitié de l’année 2024, mais soyez bien conscients qu’aucune mention à sa successeure n’y sera fait.