Sans nier que cela pourrait concerner NieR
Yosuke Saito, qui nous avait annoncé en novembre dernier ne pas travailler sur un futur NieR, mais bien sur un nouveau projet, s’est montré aujourd’hui un peu moins convaincu de ses certitudes. On ne va pas mettre la charrue avant les bœufs, hein. Mais bon, on ne serait pas exactement étonnés qu’à travailler avec Yoko Taro (le réalisateur de la série), et Keiichi Okabe (son compositeur attitré), le producteur de NieR finisse effectivement par nous faire du NieR.
Ces nouvelles déclarations sont tombées dans le dernier magazine Famitsu au cours d’un entretien avec Hiroyuki Kobayashi, ancien producteur de chez Capcom, et on été rapportées par Games Talk avant d’être traduites par le bienveillant Sal Romano de Gematsu.
J’ai parlé de vouloir faire quelque chose avec Yoko et Okabe depuis quelques temps maintenant. J’aurais bientôt quelque chose de plus concret à dire sur ce sujet dans un futur pas si lointain, alors restez à l’écoute. Cela pourrait être NieR, Cela pourrait ne pas être NieR.
En marge de ce titre *mystérieux*, Yosuke Saito a également affirmé être en train de travailler sur d’autres projets, sans que l’on sache cette fois si Yoko Taro et Keiichi Okabe sont concernés. Ce qui est toutefois certain, c’est qu’il s’agirait de quelque chose qui permettrait au producteur de “créer quelque chose qui n’existe pas encore“. Selon ses dires, il ne peut toutefois pas accorder beaucoup de temps au projet personnellement et celui avance donc majoritairement grâce à ses équipes de développement. C’est malheureusement tout ce que le bougre peut bien nous dire, si ce n’est que le jeu est en train de devenir “intéressant“. Une bonne nouvelle, même si une déclaration du contraire nous aurait étonné.