La tête dans le brouillard
Dans la constellation de spin-offs et de collaborations Dead by Daylight d’hier, on en avait fini par oublier le petit What the Fog, un rogue lite coopératif, il faut le dire, assez choupi, disponible depuis le 14 mai pour un peu moins de 5 euros.
En fonction de votre âge, Jumanij évoquera sans doute un film avec Robin Williams ou avec Dwayne Johnson, mais dans le fond, le principe reste le même : des petits jeunes happés par un jeu de plateau maudit et qui doivent lutter pour leur survie. Eh bien croyez le ou non, c’est justement le pitch de What the Fog, qui expédiera les malheureux Dwight, Claudette et Feng Min dans l’univers terrifiant de Dead by Daylight.
Trois personnages au choix donc mais de la coopération a seulement deux joueurs étonnamment, dans laquelle on nous dit qu’il faudra “courir, sauter, et tirer à travers des hordes d’ennemis“, ce qui n’est pas exactement une surprise pour le genre. Plus original par contre, certaines mécaniques du jeu de base ont été reprises, puisqu’il sera question de collecter des Bloodpoints et de réparer des générateurs pour s’enfuir.
Les développeurs promettent toutefois une expérience adaptée à tous, avec des améliorations faciles à dénicher et 8 niveaux de difficulté au choix. Par ailleurs, les environnements sont générés aléatoirement et visiblement, pas mal de builds complémentaires sont possibles, avec même la possibilité d’aider son partenaire après la mort en attendant d’être ressuscité.